Corpus Délire

Trio talentueux mercredi soir au festival étudiants des arts

Clicanoo – 21 avril 2001 –

Le corps en délire

 

Décidément, les étudiants reçoivent du grand monde. Ils ont accueilli, mercredi, dans le cadre du Festival étudiant des arts et de la culture, trois artistes au CV bien fourni, dont Véronique Vella, sociétaire de la Comédie française, Raphaëlle Saudinos, qui a également joué pour la célèbre institution, et leur musicien Jean-Louis Cortes.

Sortant de son registre classique, le trio a largement enthousiasmé le public estudiantin avec un spectacle de sa création, « Corpus délire », mélange rythmé de sketches et de chansons sur le thème du corps capricieux et de la médecine charlatane. Un spectacle que la troupe avait déjà joué en métropole devant, notamment, un parterre de médecins qui ont « ri jaune », selon elle. Pas étonnant, devant la chanson de celle qui a perdu ses amants en même temps que ses bourrelets, devant le sketch de Muriel Robin sur « Ma’me Dupin » chez le docteur, la leçon de Pierre Perret sur « Le zizi » ou encore la chanson d’Ouvrard sur l’hypocondriaque à « la rate qui se dilate… », chantée par cœur – un exploit ! -, par Véronique Vella.

Les comédiennes avaient tenu, la veille, une conférence-débat auprès des étudiants, sur le métier de comédien. « C’est un parcours difficile, confiait Véronique Vella, mais quand on tient à son rêve, il faut se donner les moyens de le réaliser. »Sûr que la prestation des artistes aura stimulé encore davantage la vocation des comédiens en herbe du campus dionysien.